Je vous expliquais précédemment comment créer une animation avec Excel. Aujourd’hui je vous invite à découvrir 2 applications Excel originales basées sur le même principe que celui expliqué dans le tutoriel vidéo.

 

La vidéo sur les animations en VBA est accessible depuis : www.blog-excel.com/comment-deplacer-un-objet-en-vba

Animation « Engrenages »

La principale différence par rapport à ce que vous pouvez voir dans la vidéo est qu’ici c’est IncrementRotation qui est utilisé pour créer l’effet de rotation …

 

engrenages excel

 

Télécharger le fichier : engrenages.xls

Animation « Onglet déroulant »

Cette animation est assez similaire à ce que l’on peut voir dans la vidéo, avec toutefois une fonctionnalité supplémentaire : le déclenchement de l’animation au passage de la souris grâce à l’événement MouseMove

 

onglet déroulant excel vba

 

Télécharger le fichier : onglet_deroulant.xlsm

Partage d’applications

Il y a malheureusement encore trop peu de personnes qui prennent la peine de partager leurs applications Excel avec les autres … C’est bien dommage car Excel-Pratique dispose d’une logithèque fonctionnelle, l’ajout d’une application est simple et les visiteurs ne manquent pourtant pas.

 

De plus, tout le monde peut partager ses applications (avec ou sans VBA), ce n’est pas réservé uniquement aux « pros du VBA » ;-)

 

Lien vers la logithèque Excel-Pratique : Applications Excel

 

(Cliquez sur « Proposer une application ou un cours Excel » pour ajouter une application)

Accès au code VBA des animations

Pour remercier les personnes qui ont pris la peine de partager une application (et encourager les autres à le faire), j’ai décidé de partager le code source de ces 2 animations en communiquant le mot de passe VBA à toute personne qui a publié au minimum 1 application dans la logithèque.

 

Le mot de passe VBA est affiché en bas à gauche de la page d’accueil de votre compte dès qu’une application a été publiée. Vous pouvez utiliser ce mot de passe sur les fichiers de ces 2 animations (et peut-être également sur d’autres applications à venir)