Je travaille depuis un moment déjà sur une formation VBA pratique tout à fait unique qui sera disponible prochainement … En voici un premier aperçu :

 

Avant tout, sachez que cette formation VBA s’adresse à ceux qui ont suivi le cours VBA ou qui ont des connaissances équivalentes.


Si l’apprentissage du VBA vous tente mais que vous n’avez pas encore commencé, je vous recommande de suivre le cours VBA dans un premier temps.

graphique

Développer une application Excel complexe :

Pour commencer, j’entends par « application complexe », toute application qui permet de gérer des données.

 

Une application complexe peut donc être une application de :

  • gestion des clients, des fournisseurs
  • gestion des commandes, des devis
  • gestion des plannings, des projets
  • gestion des ressources
  • gestion des comptes
  • gestion des salaires
  • gestion des stocks, des articles
  • gestion des factures
  • gestion/archivage de données
  • etc.

Créer une application complexe est donc certainement l’objectif de la majorité des personnes qui se sont mises au VBA !

 

Et, bonne nouvelle, si vous avez suivi le cours VBA (ou équivalent), vous avez déjà 90% des connaissances utiles au développement d’une application complexe.

 

Mais comment mettre à profit toutes ces connaissances pour créer une application complexe ?

Question

Une formation PRATIQUE en vidéo :

Lors de cette formation, vous pourrez réaliser une première application complexe de A à Z en suivant la même « méthode » qui m’a permis de réaliser des applications très abouties telles que Planning-Pratique et Compta-Pratique.

 

Le concept de cette formation est le suivant :

 

Une application complexe « idéale » a été fractionnée en petits exercices, suivant un ordre logique, qui vous permettront de développer une application complexe et de comprendre le cheminement pour y arriver.

 

Et voici comment cela se passe :

  1. Vous commencez par réaliser un premier exercice pratique.
  2. Vous regardez ensuite la solution de cet exercice en vidéo où je vous montre TOUT ! Je développe la solution sous vos yeux et je vous explique les différentes manipulations effectuées.
  3. Le développement de l’application continue : je vous donne les consignes/objectifs de l’exercice suivant, et ainsi de suite …

Chaque nouvel exercice est une suite de l’exercice précédent, ce qui vous mènera petit à petit à la réalisation d’une application complexe !

 

Assemblage d'éléments

Une base commune à toutes les applications complexes :

Chaque application complexe a une « base commune ». Cela signifie que même si l’application que vous réaliserez pendant cette formation n’a rien à voir avec l’application que vous voudrez ensuite développer, vous aurez acquis des bases, des connaissances que vous pourrez utiliser avec n’importe quelle application complexe !

 

Pour mieux comprendre tout cela, je vous expliquerai précisément ce qu’est cette « base commune » avec des exemples concrets dans une nouvelle vidéo qui sera disponible le 2 août, peu avant la sortie de cette formation.

 

Nouveau : la formation est disponible ! Retrouvez toutes les informations utiles à propos de cette nouvelle formation en cliquant sur le lien suivant :

Formation Pratique VBA